Présentation

 

Identité de l’EAMH

ENTENTE ATHLETIQUE MONDEVILLE HEROUVILLE dont le sigle est E-A-M-H composée des 3 Clubs :

USO Mondeville Athlétisme, SC Hérouville  Athlétisme et l’ES Troarn Athlétisme.

Cette association créée le 20 Juin 2008 a pour objet originel la pratique, la promotion et le développement de l’athlétisme

Si les Clubs de l’Entente s’appuient sur une double culture fondée à la fois sur la pratique compétitive  et le loisir, l’identité spécifique de l’EAMH est marquée par l’athlétisme de haut niveau.

La finalité globale est d’améliorer la capacité de l’EAMH à amener le plus grand nombre d’athlètes en finale des grands championnats, de soutenir le niveau national de l’équipe 1 aux  Interclubs en réunissant les forces vives de chaque club, en fortifiant la réserve d’athlètes en devenir que constitue  l’équipe 2 et en proposant un environnement favorable à la performance, à l’état d’esprit positif des athlètes, à une cohésion de groupe et au « bien vivre ensemble ».

 

Le « bien vivre ensemble » et un Athlétisme exemplaire à l’EAMH

L’athlétisme, sport  individuel  à progression collective, est universel et accessible à tous. Il est aujourd’hui de plus en plus pratiqué et médiatisé.

Par le large éventail de spécialités que l’EAMH propose via les clubs (sprint,  ½ fond, fond, haies, sauts, lancers, épreuves combinées, marche, épreuves hors stade, sport santé….) l’athlétisme est ouvert à toutes et à tous, chacun pouvant choisir la spécialité qui convient à ses capacités et qui correspond à ses aspirations.

Représentatif de toutes les diversités et mixités, l’athlétisme à l’EAMH accueille en son sein toutes les composantes de notre localité.

Porteur de valeurs fondamentales, l’athlétisme est un moyen d’éducation exceptionnel, un facteur irremplaçable d’épanouissement de la personne, d’intégration sociale et de promotion, la lutte contre les discriminations et la parité y sont promues.

Des valeurs  morales personnelles comme la loyauté, le courage, la combativité, le dépassement de soi, la rigueur, l’autonomie et citoyennes comme le respect, la solidarité, la tolérance, l’esprit d’équipe, le plaisir font de l’athlétisme pratiqué dans le cadre de notre Entente une école du « bien vivre ensemble ».